Comité des fêtes Castanet-Tolosan

15/06/2020 – L’édition 2020 de la fête locale de Castanet-Tolosan est maintenue

Lauragais. L'édition 2020 de la fête locale de Castanet-Tolosan est maintenue
Ce sont le maire de Castanet-Tolosan et le comité des fêtes de la commune qui l’ont annoncé sur les réseaux sociaux : la fête locale 2020 est maintenue !

Au mois de mai, Arnaud Lafon, n'était pas vraiment optimiste quant à l'organisation de la fête locale de Castanet-Tolosan, dans le Lauragais, cette année. Du moins, pas telle qu'on la connaît habituellement.

Dans nos colonnes, le maire de Castanet-Tolosan affichait ses craintes quant à la survie de l'édition 2020 de la fête locale à cause des mesures sanitaires liées à l'épidémie de coronavirus. Mais s'il ne voulait voir aucun rassemblement, l'édile espérait tout de même sauver le feu d'artifice.

La fête locale est maintenue

Revirement de situation ce lundi 15 juin 2020. Sur leurs pages Facebook respectives, le maire et le comité des fêtes de Castanet-Tolosan annoncent une « bonne nouvelle » avec le maintien de la fête locale 2020 du 19 au 22 juin et ce grâce à l'accord de la préfecture de Haute-Garonne.

« Avec l'accord de la préfecture et du maire, des règles sanitaires seront mises en place afin d'assurer la sécurité de tous. Nous reviendrons vers vous prochainement pour vous communiquer des informations sur le déroulé et le programme », se félicite le comité des fêtes de Castanet-Tolosan sur sa page Facebook.

La réaction du maire

Si le maire se réjouit lui aussi du maintien de la fête, il précise que la municipalité accompagnera les organisateurs sur l'aspect administratif sans pour autant prendre la responsabilité de l'événement.

Lien de l’article

Par Florian Moutafian
Source Actu.fr – publiée le 15 Juin 2020 à 11h12